L’Agence Spatiale Canadienne (ASC) souhaite vous informer de la publication d’un nouvel appel d’offre pour des propositions visant à développer des requis scientifiques dans le domaine de l’exploration spatiale.
(https://buyandsell.gc.ca/procurement-data/tender-notice/PW-13-00549072 ).
Des propositions d’études de définition scientifiques doivent être associées aux domaines suivants :
· Sciences planétaires : corps célestes prioritaires pour les contributions de l’ASC à de futures missions.
· Sciences de la vie: expériences spatiales utilisant des modèles animaux identifiés dans l’appel d’offre.
Les études de définition scientifique permettent de cerner les besoins scientifiques dans les domaines prioritaires de l’ASC au travers du développement des approches, modèles et outils scientifiques. L’objectif du programme en sciences de la vie dans l’espace est d’identifier, caractériser et réduire les risques en santé de l’exploration spatiale humaine. Dans ce contexte, l’ASC recherche des propositions d’expériences utilisant soit le ver Caenorhabditis elegans (C. elegans) soit un modèle murin. La liste des problèmes de santé rencontrés lors des missions spatiales habitées est accessible dans l’annonce.
Les propositions doivent être préparées selon les instructions fournies dans l’appel d’offre. Les soumissionnaires doivent porter une attention particulière au format de la proposition et aux critères d’évaluation.
Toute question doit être soumise par écrit à l’autorité de contrat indiquée dans l’annonce, cinq jour avant la date de fermeture au plus tard.
La date de fermeture est le 5 février 2014 à 14h00 (heure de l’Est) et les soumissions seront reçues par la poste seulement.